Rechercher
  • Lucie Medium

Mettre son ego de côté, ça sert à quoi ?

Mis à jour : sept. 7

Aujourd'hui je me rappelle les paroles de cette enseignante de médiumnité qui a touché mon cœur et mon âme. Elle dit au début de ses cours :

"Soyez des scientifiques, cherchez des preuves. Oubliez tout ce que vous croyez savoir et osez tester la méthode que je vous propose. Cela ne veut pas dire que ce que vous avez appris jusqu'ici est faux. Cela demande de laisser de côté ce que vous croyez savoir pour devenir des scientifiques et chercher des preuves" ~Jackie Wright


Cela s'applique aussi, à mon sens, dans la vie de tous les jours, à-travers nos rencontres, nos expériences, nos choix. Lorsqu'on fait table-rase de tout ce qu'on croit savoir et qu'on est prêt à réapprendre, on fait preuve d'intelligence et d'humilité. On s'autorise alors aussi à lâcher-prise et à créer de nouvelles possibilités.

En contact avec les défunts, la chose essentielle que j'ai retenue c'est d'apprendre à mettre mon ego de côté, ne pas faire de supposition et transmettre les informations en les déformant le moins possible, même si moi je ne les comprends pas. Peu importe que je comprenne ou pas puisque je ne fais que transmettre. Le/la consultant/e comprendra c'est certain. Le monde spirituel ne se trompe pas.

Je crois que laisser son ego de côté est la chose la plus difficile à faire pour l'être humain, car cela demande une confiance inébranlable. Et quand on a un égo blessé, faire confiance peut devenir un véritable exercice de force💪 Certains auront besoin de plus d'entraînement que d'autres... et c'est mon cas.


Travailler sa confiance en soi et savoir mettre son ego de côté, demande du courage, de la résilience et de la persévérance. J'ai choisi ce chemin car je sais que j'ai tout cela en moi. Et je sais qu'en vivant les expériences qui me sont proposées de vivre, j'avance vers ma propre guérison.... vers une meilleure version de moi-même.

Le chemin emprunté n'est pas toujours celui qu'on croit... mais tout est ok. Tout est juste.


💫Et si oublier ce qu'on croit savoir permettait d'autres ouvertures ?


12 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2020 Luciemedium.ch all rights reserved

design made with             by connyecteddesign.ch